jeudi 26 février 2009

Horizontale 2001 Bordeaux

Château Strévic Godineau Bordeaux Supérieur : une robe grenat, brillante et profonde, un nez de cuir, fruits rouges et réglissé, l'attaque en bouche est ronde et souple puis monte en puissance vers une finale chaude et encore un peu tannique, une longueur moyenne et encore du potentiel de garde.

Petit Corbin Despagne St Emilion : Une robe grenat profond, un très beau nez bien ouvert sur le cuir et le cassis, l'attaque est ronde et agréable, ce vin présente un bel équilibre et une belle expression aromatique, sa finale sur un arôme de violette reste bien en bouche.

Château de Clairefont Margaux :Robe rubis de belle intensité, un nez de cassis et fruits rouges, de réglisse, de violette, l'attaque est très souple et suave, c'est un vin à maturité, avec des tanins fondus, un très bon fruit reste modéremment en final.

Château Croix Bonnelles St Emilion : Une robe rubis intense, un nez très expressif sur les épices, le poivre, la réglisse et le cuir, en bouche, un très bel équilibre se présente à nous, de bons tanins et une finale épicée nous laisse sans voix!!

Château des Landes Lussac St Emilion : le meilleur de la soirée : avec une belle robe grenat intense, un nez complexe et puissant de cuir, fumée, empyreumatique, cacao, boisé , en bouche, sa puissance est toujours là avec une présence aromatique superbe, de très bons tanins qui lui donnent encore une bonne garde, une longueur irréprochable. Un très bon Bordeaux!!